Serigne Mountakha Mbacke: le véritable père de la nation [Par Elhaji Fadall Mbacké]

Aujourd’hui, une éminente délégation est envoyée par le Khalife général des mourides pour aller rencontrer les leaders de l’opposition dans le but d’engager un dialogue polico-social sincère entre les acteurs politiques pour que la paix et la cohésion sociale d’antan reviennent le plus rapidement possible dans notre pays le Sénégal.

En effet, vu la situation dans laquelle se trouvent certains pays africains, Serigne Mountakha, de par sa conscience et sa sagesse sait se projeter sur l’avenir pour nous éviter une catastrophe dont le bilan peut-être insupportable.

Il faut absolument être malhonnête pour ne pas magnifier les actes hautement responsables du Khalife des Mourides et son leadership.

Ainsi ce qui se passe au Mali doit tous nous interpeller, car depuis une belle lurette certains des pays africains sont dans des guerres civiles incessantes à cause d’un regime dictatorial et une classe politique immature et malhonnête , et il est évident que si la situation continue le Sénégal risque de basculer dans une guerre civile comme tel en est le cas dans les pays limitrophes.

C’est pourquoi il a anticipé pour nous éviter cette catastrophe.DIEUREDIEUFATY MBACKE vous êtes une fierté nationale et l’histoire retiendra votre position louable dans ces moments de crise.

Share :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *