TOUBA- ( Suite Bagarre Baayfaal – Talibés Wadane) – « Paix revenue…Incompréhensions dissipées…Mais l’exécution du ndigël se poursuit » selon le porte-parole du Khalife des Baayfall

La tension a été très forte entre les Baayfaal et les disciples de la famille de Serigne Diéry Wadane Sougou entre jeudi et vendredi à Touba occasionnant des blessés et des dégâts matériels. Néanmoins, la paix est vite revenue.

La révélation est de Serigne Dame Soda Fall, porte-parole du Khalife des Baayfaal.

Le chef religieux de confier qu’une réunion a été tenue entre les deux parties et que les incompréhensions ont été élucidées et les divergences dissipées. « Nous avons déroulé une rencontre .

Et c’est l’occasion de saluer la posture de Serigne Khadim Sougou, khalife de la famille Sougou , qui a tenu un discours d’apaisement.

Nous avons compris qu’il ne s’agissait que d’un simple malentendu qui a été vite dépassé.

Dans ces genres d’entreprises , Satan veille toujours au grain pour provoquer des incompréhensions .

Fort heureusement, nous avons su nous retrouver et la page est tournée ».

Interpelé sur la suite qui sera appliquée aux opérations menées pour le respect des codes de conduite prévues dans la cité religieuse, il précisera qu’il s’agit d’un ndigël et que le travail va continuer.

« Nous invitons les populations de Touba à se conformer aux instructions du Khalife et à ne pas outrepasser les codes de conduite en vigueur dans la cité religieuse.

Parce que dès demain , les Baayfaal vont reprendre le travail et veilleront scrupuleusement au respect des prescriptions, sans états d’âmes ».

Concernant les incursions parfois effectuées dans les maisons pour cueillir les cibles , le chef religieux expliquera que la faute est à impliquer à ces dernières qui ont la fâcheuse habitude de courir se réfugier alors qu’elles pouvaient juste se suffire d’entendre le message délivré.

« On ne peut pas faire autrement lorsque les contrevenants choisissent de trouver dans les maisons d’à-côté ou chez eux.

Et c’est des situations qui surviennent rarement.

Vous ne verrez jamais un Baayfaal entrer dans le domicile d’autrui sous prétexte que des comportements indécents y sont pratiqués. Voilà ce qu’il faut retenir ».

Share :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *